Recettes #KALTBACH

Ciabatta aux olives et poivrons rouges

À déguster à trois. Servie avec du beurre salé et KALTBACH Le Crémeux, la ciabatta a une saveur exquise.

ingrédients

1 sachet de levure sèche
2 CS d'huile d'olive, un peu plus pour graisser
450g de farine de blé type 550, un peu plus pour le travail
1 CC de sel
50 g d’olives noires coupées en dés, égouttées, grossièrement hachées et séchées
50 g de poivrons rouges coupés en dés, égouttés, grossièrement émincés et séchés

recette

  • Diluer la levure dans 350 ml d’eau tiède, puis ajouter l’huile. Mettre la farine et le sel dans un saladier. Verser la levure diluée et mélanger jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple. Pétrir pendant env. 10 minutes sur le plan de travail fariné jusqu’à obtention d’une pâte lisse et très souple.

  • Etaler finement la pâte sur le plan de travail. Disposer les olives et les poivrons rouges sur la pâte, replier la pâte et pétrir. Disposer la pâte dans un bol préalablement huilé, recouvrir de film alimentaire et laisser reposer environ 2 heures dans un endroit chaud jusqu’à ce que le volume ait doublé. Disposer la pâte sur le plan de travail fariné, frapper la pâte pour retirer l’air, puis couper en deux. Pétrir les deux morceaux de pâte et en faire des miches de pain allongées (30 x 10 cm). Disposer chaque miche de pain au milieu d’une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir de film alimentaire et d’un linge de cuisine et faire lever pendant 1 heure jusqu’à ce que le volume ait doublé.

  • Préchauffer le four à 230 °C. Badigeonner les miches de pain avec de l’eau puis les faire dorer au milieu du four pendant environ 30 minutes. Badigeonner avec de l’eau toutes les 10 minutes. Pour tester la cuisson, taper sur le dessous des pains: cela doit sonner creux. Laisser refroidir les pains 30 minutes sur une grille avant de les couper.

  • Pour un résultat encore plus savoureux, cuire la ciabatta dans une marmite en fonte avec le couvercle. Pour cela, placer la marmite avec le couvercle dans le four à 250°, cuire les miches de pain dans la marmite chaude pourvue de son couvercle pendant 20 minutes, puis pendant encore 10 minutes sans le couvercle.

  • Pour 2 pains Préparation: 40 minutes
    Repos: 3 heures
    Temps de cuisson: 30 minutes par plaque

 

group-ekb-cremigwuerzig-1456x970-16-09-2019
KALTBACH Le Crémeux
Plus de recettes
group-emmi-kaltbach-recipe-photo-carpaccio1
Recettes #KALTBACH Carpaccio de betteraves rouges au fromage et au pesto à la moutarde

Avec cette version revisitée du classique hors-d’œuvre italien, vous offrirez à vos hôtes un repas de fête délicieux, qui change de l’ordinaire, et qui ravira végétariens et carnivores grâce au mariage de différentes saveurs.

Recettes #KALTBACH Tarte au fromage Le Gruyère

Avec sa pâte tendre et son arôme à la fois fruité et corsé, Le Gruyère est un grand classique des fromages suisses à pâte dure. L’affinage en grotte confère à KALTBACH Le Gruyère AOP son goût puissant et harmonieux, sa croûte d’un brun rustique inimitable et ses cristaux de sel particuliers.

Recettes #KALTBACH Soupe au fromage gratinée

Un plat traditionel, qu'est amélioré par le fromage suisse classique KALTBACH Emmentaler AOP.