group-emmi-kaltbach-recipe-photo-bergkaese-pizza
#KALTBACH Recettes

Pizza au Fromage de montagne et aux mûres

Nous avons osé, et ça vaut le détour! Cette pâte fraîche garnie de crème fraîche, de lard grillé, de KALTBACH Fromage de montagne et de mûres donne une «pizza au fromage de montagne» aussi originale que délicieuse. Buon appetito!

Ingrédients (pour 4 personnes)

PÂTE:

320g de farine blanche
1 cc de sel
¼ cube de levure (env. 10 g), émietté
1 cs d’huile de colza
env. 1¾ dl d’eau tiède
Un peu de farine

GARNITURE:

100g de crème fraîche
Sel, poivre
200g de KALTBACH Fromage de montagne, râpé grossièrement
1 cs de romarin, haché grossièrement
Poivre
100g de lard à griller tranché, en morceaux
150g de mûres

Préparation

  1. PÂTE: Mélanger la farine, le sel, la levure et l’huile dans un saladier. Ajouter l’eau et pétrir à la main jusqu’à obtention d’une pâte élastique et homogène. Laisser lever à couvert à température ambiante env. 1 heure, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Diviser la pâte en deux, l’abaisser finement avec un peu de farine et la placer sur deux plaques recouvertes de papier cuisson. Saupoudrer les bords avec un peu de farine.
     
  2. GARNITURE: Répartir la crème fraîche sur la pâte, assaisonner. Mélanger le KALTBACH Fromage de montagne, le romarin et le poivre et répartir la préparation sur la crème fraîche. Garnir de lard à griller.
     
  3. CUISSON: Cuire au four préchauffé à 220 °C (chaleur tournante) env. 10 min. Sortir les plaques du four et garnir les pizzas de mûres, terminer la cuisson env. 5 min.
group-ekb-bergkaese-1456x970-10-09-2019
Recommandation: KALTBACH Fromage de montagne

Fabriqué avec du lait de montagne engadinois frais, il se distingue par son goût particulièrement aromatique. Le climat naturel unique de la grotte de grès de Kaltbach ainsi que les soins apportés par nos maîtres-fromagers donnent au «KALTBACH Fromage de montagne» une note épicée particulière.