group-emmi-kaltbach-recipe-photo-kürbiskern-broetchen1
Recettes #KALTBACH

Petits pains aux abricots et aux graines de courge

KALTBACH L'Intense s'accorde merveilleusement avec des petits à l'abricot faits maison. Exactement ce qu'il faut pour un moment de détente lors du brunch de jour férié.

ingrédients

225g KALTBACH L'Intense
25 g de graines de courge
250 g de farine de seigle
250 g de farine de blé type 550, un peu plus pour le travail
1 CC de sel
1 sachet de levure sèche
1 CS de sirop de betterave
1 CS d’huile de tournesol, un peu plus pour graisser
50 g d’abricots secs, grossièrement hachés
1 oeuf, battu

recette

  • Griller 2–3 minutes les graines de courge dans une poêle sans ajouter de graisse. Mélanger les farines, le sel et la levure dans un grand bol. Ajouter 300 ml d’eau chaude, le sirop et l’huile tout en continuant de mélanger. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière. Pétrir la pâte pendant environ 10 minutes sur une surface de travail légèrement farinée, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple.
     
  • Abaisser la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte fine. Parsemer d’abricots et de graines de courge et pétrir à nouveau soigneusement 1–2 minutes. Disposer la pâte dans un bol préalablement huilé, recouvrir de film alimentaire et faire lever environ 2 heures à température ambiante.

  • Aplatir, puis pétrir brièvement la pâte sur la surface de travail légèrement farinée. Diviser en 8 portions de taille égale et former des petits pains ronds. Presser les éventuels bouts de fruits ou les graines de courge dans la pâte, afin qu’ils ne brûlent pas pendant la cuisson.

  • Disposer les petits pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, recouvrir de film alimentaire et d’un linge de cuisine, faire lever dans un endroit bien chaud – cela peut prendre environ 2 heures. Les petits pains sont prêts à être enfournés dès qu’ils ont suffisamment gonflé et que l’empreinte d’un doigt dans la pâte se résorbe rapidement.

  • Préchauffer le four à 190?°C. Dorer les petits pains à l’œuf et faire dorer environ 30 minutes au milieu du four. Le pain est cuit s’il sonne creux lorsqu’on tapote le dessous avec le doigt. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

  • Conseil: Pour la collation du soir, nous recommandons KALTBACH L'Intense, au goût intense et corsé, accompagné d’un verre de Pinot Meunier ou de Pinot Grigio.

  • Pour 8 petits pains
    Préparation: 30 minutes
    Temps de levage: jusqu’à 4 heures
    Temps de cuisson: 30 minutes

group-ekb-extrawuerzig-v1-1456x970-10-09-2019
Recommandation: KALTBACH L'Intense

Le plus robuste de nos fromages, KALTBACH L’Intense atteint sa pleine saveur après six mois d’affinage. Savoureux, robuste mais jamais amer, ce fromage à croûte marron foncé typique est le compagnon idéal des vins et plats avec une touche de douceur sucrée.

plus de recettes
group-emmi-kaltbach-recipe-photo-carpaccio1
Recettes #KALTBACH Carpaccio de betteraves rouges au fromage et au pesto à la moutarde

Avec cette version revisitée du classique hors-d’œuvre italien, vous offrirez à vos hôtes un repas de fête délicieux qui change de l’ordinaire.

Recettes #KALTBACH Salade fruitée et épicée au fromage, avec des tranches de baguette grillées

Un plat simple à préparer, qui ravira vos hôtes grâce à la remarquable qualité des ingrédients.

group-emmi-kaltbach-recipe-photo-käsekuchen1
Recettes #KALTBACH Tarte au fromage Le Gruyère

Une recette classique, combiné avec un fromage tout aussi classique fait un goût exceptionnel

group-emmi-kaltbach-recipe-photo-ciabatta1
Recettes #KALTBACH Ciabatta aux olives et poivrons rouges

À déguster à trois. Servie avec du beurre salé et KALTBACH Fromage de montagne, la ciabatta a une saveur exquise.