Ingrédients (pour 8 pièces)
PÂTE LEVÉE:
500g de farine mi-blanche
1½ cc de sel
½ cube de levure (env. 20 g), émietté
env. 3 dl d’eau tiède
2 cs d’huile de colza
GARNITURE:
300g de salsifis, parés
300g de carottes
2 oignons nouveaux avec le vert, en fines rondelles
1 gousse d’ail, pressée
1 cs de beurre
1 cs de feuilles de thym
3 cs d’eau
Sel, poivre
½ bouquet de persil, haché
300g de KALTBACH Raclette, en cubes
Préparation (env. 45 Minutes)
- PÂTE LEVÉE: Mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier. Ajouter l’eau et l’huile, puis pétrir, à la main ou à l’aide d’un robot ménager, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Laisser lever à couvert à température ambiante env. 1 heure, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
- GARNITURE: Émincer à la mandoline les salsifis et les carottes, puis les faire suer avec les oignons nouveaux et l’ail dans le beurre chaud env. 5 min. Ajouter l’eau et le thym, mélanger et assaisonner. Cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient juste tendres, laisser refroidir.
- PÂTONS: Diviser la pâte en 8 portions et former des boules. Les abaisser en rond avec un peu de farine (Æ env. 18 cm). Répartir les légumes sur une moitié de chacun des disques, parsemer de persil et garnir de KALTBACH Raclette, assaisonner. Badigeonner les bords de la pâte avec de l’eau et rabattre la pâte sur la garniture pour fermer les chaussons. Bien appuyer sur les bords et les enrouler légèrement vers l’intérieur. Placer les calzoni sur deux plaques recouvertes de papier cuisson et les saupoudrer légèrement de farine.
- CUISSON: Faire cuire 15 à 20 min au four préchauffé à 210 °C (chaleur tournante).