Chargement...

L’histoire de KALTBACH

L'histoire de KALTBACH est naturellement Suisse, elle commence sur le site d'une splendeur naturelle ; la grotte KALTBACH repose à l'intérieur des labyrinthes souterrains du Mont Santenberg.

Il y a 22 millions d'années, il n'y avait ici ni montagne ni grotte, seulement la mer avec le fond de sable. Avec le temps, le sable a durci jusqu'à devenir du grès. Un siècle plus tard se formait le Mont Santenberg.

Les conditions naturelles dans la grotte KALTBACH font en sorte qu'il y fait toute l'année entre 10 et 12,5°C avec un taux d'humidité de 94%. Ce climat est causé, entre autres, par la forte teneur minérale de l'air.

Par un coup de chance, en 1953 un manque d'espace nous a forcé à entreposer les meules de fromage dans la grotte. Nous avons alors découvert la meilleure façon possible d'affiner le fromage.

Durant le processus d'affinage, le fromage a changé grâce aux conditions uniques dans la grotte. C'est à ce moment qu'une longue série d'expérimentations avec le surprenant climat humide et riche en minéraux a commencé.

Quand certaines meules changeaient de couleur, les maîtres affineurs s'énervaient. Pourtant, il s'est avéré que ces changements de couleur de la croûte indiquaient que le fromage s'affinait vers une texture parfaite et un goût sophistiqué.

Beaucoup de soins sont nécessaires avant qu'un bon fromage devienne un KALTBACH. Le secret de l'affinage n'a jamais été écrit, il se transmet d'une génération de maître affineur à la suivante.

Les fromages KALTBACH ont besoin non seulement de soins particuliers mais aussi de temps pour profiter au maximum du climat unique et naturel de la grotte. Les meules ont besoin d'au moins neuf mois pour être affinées à la perfection.

Seulement une combinaison des meilleures meules de fromage, de soins particuliers et du climat unique et naturel de la grotte assurent la saveur sophistiquée et incomparable digne du sceau KALTBACH.

Nos chefs-d'oeuvre affinés en grotte

Kaltbach - Gruyere
Gamme de produits